Stationnement à Paris: les handicapés non parisiens sont-il exclus ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La Carte Mobilité Inclusion Stationnement, anciennement carte stationnement handicapé, donne le droit d’utiliser les places de stationnement pour handicapés, et la gratuité du stationnement dans l’Europe entière. Sauf à Paris.

Si vous vous utilisez votre droit au stationnement gratuit à Paris, il vous faut au préalable vous faire enregistrer auprès de la Mairie de Paris. Problème : la Mairie de Paris n’accepte que les résidents parisiens (voir sur le site de Paris).

Pour les handicapés de banlieue, de province et les étrangers, il vous faudra contester les amendes au moyen de la procédure « RAPO ». Il est conseillé d’avoir des preuves que la carte CMI-S était bien présente derrière le pare-brise : prenez en photo votre voiture dès que vous vous garez, et noter le nom des personnes qui vous accompagne et pourraient en témoigner. (voir ce texte https://www.maire-info.com/upload/files/loi_stationnement_handicap.pdf )

Merci à Franck

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?