Tesla : des tunnels anti-bouchon pour les voitures, avec des capsules les transportant à 1 200 km/h ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La société s’appelle « The Boring Company » et a un but : créer des tunnels anti-bouchons pour décongestionner la circulation des grandes villes, voire même relier les cités entre elles. […]

The Boring Company n’engendre pas la mélancolie. Sa spécialité ? Les tunnels anti-embouteillages. D’accord, il n’y en a pas beaucoup sur la planète. Mais l’idée est à creuser. De l’autre côté de l’Atlantique, on est passé aux travaux pratiques. Cet été, les autorités californiennes ont approuvé la construction d’un tunnel de test long de 3 kilomètres pour rejoindre l’aéroport. Il a fallu une dizaine de jours pour creuser le tunnel.

Un tunnel oui, mais après ? C’est la suite qui devient intéressante. L’idée est en effet de faire circuler des voitures à très grande vitesse, de l’ordre de 200 km/h. Pour commencer. Car on envisage aussi des capsules pressurisées propulsées dans un tube sous vide peuvent atteindre une vitesse de pointe de 1 200 km/h…

[…]

« Nous prévoyons de construire des tunnels à bas coût et rapides à creuser pour abriter de nouveaux systèmes de transport à grande vitesse. Pour les itinéraires interurbains en ligne droite, tels que New York vers Washington, il est logique d’utiliser des capsules sous pression dans un tunnel dépressurisé pour permettre des vitesses allant jusqu’à environ 965 km/h », explique un porte-parole de la compagnie qui est indépendante de la marque automobile Tesla. Le plus sérieusement du monde.

La suite sur Caradisiac

Boringcompany.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?