Toulon : la vidéoverbalisation, c’est pour bientôt !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Être verbalisé à distance, par un agent assermenté assis derrière un écran de contrôle. C’est ce qui pourra bientôt arriver aux contrevenants toulonnais.

“Il ne s’agit pas de sanctionner les usagers qui ont dépassé l’heure de leur ticket de stationnement, mais plutôt de lutter contre le stationnement anarchique ou dangereux”, pose Amaury Charreton, adjoint au maire de Toulon. “Nous pourrions expérimenter ce système du côté de la gare, où la place Albert Ier est régulièrement saturée lors d’arrivées de trains, ce qui occasionne des bouchons dans toute la haute ville.”

Pour mettre en place la vidéo verbalisation, la Ville doit obtenir l’aval du parquet. Dans les zones concernées, des panneaux seront apposés afin de prévenir les citoyens qu’ils peuvent faire l’objet de contrôles “à distance”. “La méthode est utilisée dans des villes comme Cannes, avec de très bons résultats”, indique encore l’élu.

Varmatin

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram