UK : Liz Truss (première ministre) veut augmenter la limitation de vitesse sur les autoroutes voire la supprimer à certains endroits

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A ce jour, la limitation de vitesse sur les autoroutes britanniques est de 70mph (112 km/h). Mais la nouvelle première ministre trouve cette limite stupide et souhaite la mettre au rebus.

Elle ne souhaite donner aucun chiffre pour le moment, mais souhaite rapprocher le Royaume-Uni du modèle allemand, où plus de 2/3 des autoroutes n’ont pas de limite de vitesse mais seulement une vitesse conseillée de 130 km/h. Cette mesure pourrait s’appliquer en priorité aux autoroutes dites « smart » à savoir équipées de limitations de vitesse intelligentes, fonction des conditions météorologiques ou de circulation.

Liz Truss souhaite également accélérer la construction de routes grâce à un plan dédié, dont la ministre des transports Anne-Marie Trevelyan sera en charge.

Lancs.live ; Illustration UK Government

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?