Un road trip, que rêver de mieux pour voir du pays ? Avoir ses proches à ses côtés, vivre une aventure inoubliable avec les personnes qui partagent ses mêmes passions, laisser loin derrière soi les soucis du quotidien pour n’avoir qu’une longue route droite à l’horizon. Toutefois, un road trip n’est réussit que lorsqu’il est bien organisé. En termes d’organisation, la première chose à étudier, c’est la destination. La meilleure à essayer au moins une fois dans sa vie est sans aucune doute les Etats-Unis. En effet, peu importe la saison ou le type de parcours désiré, c’est une expérience inoubliable pour chaque voyageur.
Qu’est-ce qu’un road trip ? Il s’agit principalement d’un voyage sur routes. Ce n’est donc pas de vacances sur un lieu fixe ou une croisière sur mer, mais bien d’une expédition qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs mois. Le moyen de locomotion ne doit pas être négligé. Autrefois, Road Trip rimait avec voyage en voiture, que ce soit en berline, en camping-car ou en 4×4. Aujourd’hui, plusieurs le font à moto ou bien à pied.
Comme on parle ici d’un road trip aux USA, le meilleur moyen de locomotion est certainement les voitures. Heureusement, il existe plusieurs entreprises de location voiture USA. Le pays est immense et le choix de destination est infini. Si on préfère les régions chaudes, on peut rouler vers le Sud des États-Unis, vers l’Arizona ou l’Utah. Si on envisage de s’y rendre en hiver, les plus grandes villes américaines pourront nous accueillir comme New York ou San Francisco. La partie nord-ouest quant à elle est à éviter pendant cette saison.
Quoi qu’il en soit, les road trips sont actuellement bien organisés. Plusieurs guides sont en effet disponibles pour ne pas manquer les meilleurs points de passages lors de son voyage. Toutefois, rouler avec un guide n’est pas obligatoire, cela permet plus de spontanéité, de découvertes et d’exploration. Après tout, c’est bien ce que l’on cherche dans un road trip, non ?