Un strasbourgeois en a « marre de se faire plumer » par les radars automatiques et s’installe sur un radar déguisé en poulet

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Yannick Krommenacker, strabourgeois de 31 ans, a revêtu un costume de poulet et s’est perché à quelques mètres du sol, sur un radar nouvellement installé à Strasbourg.

« Marre de se faire plumer »

L’intéressé avait préparé une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « marre de se faire plumer ». Une demi-douzaine de ses amis étaient présents et faisaient office d’équipe de tournage.

L’homme en colère

Yannick Krommenacker est commissaire sur une piste de karting et n’est pas un habitué des excès de vitesse. Le dernier en date a été relevé pour un dépassement de 1 km/h ce qui l’a fâché. L’amende a été payée en centimes.

La police intervient

Après deux heures juché sur le radar au cours desquelles il a distribué des plumes aux passants, le Strasbourgeois a été interpellé et conduit au poste de police rapporte DNA.

Lire la suite sur Actu17

Voir également sa vidéo « débriefing » sur Facebook, où l’on apprend que les policiers auraient soutenu son action contre le racket des radars.

Intervention des pompiers :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?