Une idée pour aider les piétons à ne pas traverser n’importe quand ? (vidéo)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Afin de rendre les passages piétons plus sûrs, une équipe ingénieuse a eu l’idée de créer un petit bonhomme rouge… qui danse. Mais ce n’est pas une simple animation dansante. Lorsque des piétons danseurs entrent dans un mini-théâtre noir, appelé « The Box Dance », le mouvement des caméras capture les mouvements du danseur dans la cabine et les reproduits en temps réel. On voit donc des gens bouger, tournoyer, sauter en animant leur mini-discothèque privée. L’idée était de rendre l’attente moins ennuyeuse pour les piétons agités. Et grâce à cela, il y a eu une augmentation de plus de 80% de piétons qui attendaient en s’amusant.
N’oubliez pas que, en France, la priorité est au piéton du moment qu’il a commencé à traverser, même s’il marche hors d’un passage piéto. Aussi, le conducteur doit lui céder le passage lorsqu’il s’apprête à traverser sur un passage piéton.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !