Mise à jour du 02/08/2014 09h : nos lecteurs nous informent qu’il y a une instruction judiciaire en cours pour avoir entraîné la mort sans intention de la donner. Tout bon lecteur saura avoir l’esprit critique sur le terme « sans intention ». En effet, il n’echappe à personne que jeter de plusieurs mètres un sac de 10 kg sur une voiture a le but de nuire…
Le 01/08/2014 nous écrivions :
Des gravats jetés depuis une passerelle sur l’autoroute A2, au niveau d’Havrincourt (Pas-de-Calais) dans le sens Paris-Bruxelles, ont tué une Allemande de 59 ans, jeudi soir, a annoncé la gendarmerie.
Plusieurs jeunes ont été vus vers 0h30 «en train de jeter des sacs de gravats depuis le pont qui enjambe l’autoroute A2. Un poids lourd belge a reçu un sac mais le chauffeur n’a pas été blessé. Le deuxième véhicule qui venait derrière a été touché de plein fouet au niveau du pare-brise. La passagère avant-droite, une dame de 59 ans domiciliée en Allemagne, a été tuée sur le coup».
Il s’agit de «sacs de gravats d’environ 10 kilos qui se trouvaient sur un chantier. On a eu une première signalisation par la Sanef (Société des autoroutes du nord et de l’est de la France), à 23h30, qu’il y avait eu un jet de gravats sur la chaussée», a ajouté la gendarmerie.