Une pétition pour interdire 100% des motos et scooters thermiques à Paris, gênant moins d’1% de la population

Une pétition pour interdire 100% des motos et scooters thermiques à Paris, gênant moins d’1% de la population

Une pétition a actuellement cours via le site idee.paris afin d’interdire 100% des motos et scooters thermiques à Paris. Or, si l’on en croit le document joint, 0,75 % des Parisiens (15 831 personnes) résident dans un environnement sonore particulièrement bruyant à cause du trafic routier, ce qui correspond à un Lden supérieur à 68 dB(A), valeur limite définie par le Code de l’environnement. 0,21 % des Parisiens (4 470 personnes) subissent un environnement sonore nocturne particulièrement bruyant à cause du trafic routier, ce qui correspond à un Ln supérieur à 62 dB(A), valeur limite définie par le Code de l’environnement.

Ainsi, moins d’1% de la population est concernée par ce problème (20 000 personnes tout au plus). En revanche, les déplacements en 2 roues motorisées concernent plus de 400 000 déplacements par jour.

Enfin, parmi les 30 mesures suggérées par la ville de Paris, aucune ne fait allusion à une interdiction globale, il s’agit bien d’une initiative militante. Seules 2 actions, les 4 et 13, évoquent ce sujet en demandant seulement soit l’installation de radars sonores, soit plus de contrôles de police pour verbaliser les véhicules dépassant la limite de bruit autorisée.

Merci à J.P. G.

 

Partagez

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez