Bébé Confort/Maxi-Cosi innove pour la sécurité des tout-petits. Le fabricant d’articles de puériculture lance un siège auto avec airbags intégrés aux bretelles. Ce dispositif, totalement inédit, doit réduire de moitié les forces exercées sur les cervicales d’un enfant lors d’un choc.Contrairement aux systèmes de sécurité pour adultes, les cousins de ce siège se déploient 6 fois moins rapidement (15 millisecondes, tout de même !) et sont remplis d’air froid pour éviter les brûlures. Autre particularité : ils ne gonflent pas face à la tête de votre bambin, mais plutôt vers l’avant. Ils évitent ainsi un basculement trop violent de la tête vers le thorax. Enfin, dernier détail, ils se dégonflent automatiquement dans la seconde qui suit l’impact. Voir la vidéo de démonstration du siège AxissFir Air.
Bébé Confort/Maxi-Cosi lance un siège auto doté d’airbags dans ses bretelles. Comment fonctionne-t-il ? Les détails en vidéo.
En vente dès à présent
L’AxissFix Air, développé sur la base du AxissFix (pivotant à 360°), est adapté aux enfants dont la taille est comprise entre 61 et 105 cm. Il sera disponible en trois coloris (noir, gris et bleu) dès la fin de l’année en magasins spécialisés. Soulignons qu’il requiert un système d’ancrage Isofix dans le véhicule pour fonctionner.
Son prix est fixé à 649€, soit 130€ de plus que le classique siège auto pivotant de la marque. Sachez que cette technologie « fruit d’un long travail de recherche et de développement » est appelée à devenir un nouveau standard chez Bébé Confort pour les sièges auto installés face à la route.
[amazon_link asins=’B00O5121J8,B01LRS29MA,B01N5FMALM,B01DDPIE42,B01EAJ5I7Q,B01DMZQZ8U’ template=’ProductCarousel’ store=’httpwwwrealit-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1a0c4d9a-fd34-11e7-b46f-e55f80314c8c’]
Cet article n’est pas sponsorisé.