10 ans du Vélib : 40% à 60% des vélibs volés chaque année

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le Vélib’ fête ce week-end ses 10 ans. Si le succès de ces vélos en libre-service n’est plus à prouver, leur entretien reste toutefois une charge importante pour la Ville de Paris. 52.000 vélos sont réparés chaque année, et 8.000 sont par ailleurs dérobés. En 2013, les vols et les dégradations ont coûté près de 16 millions d’euros à la Ville. (les contribuables ont payé 16 millions d’euros pour ces dégradations, vols et réparations, ndlr).

Aujourd’hui, entre Paris intra-muros et la proche banlieue, ce sont près de 1.800 stations et près de 40.000 bornes qui sont mises à disposition des usagers pour un parc de bicyclettes fluctuant autour de 20.000 vélos. Il y a donc environ, à Paris, une borne tous les 300 mètres.

Ainsi, pour un parc 20 000 vélos, 8 000 vélos volés par an correspondent à 40% du parc !

Selon ParisAVelo, il y a 13 324 vélos en cours de circulation et non 20 000 comme l’indique BFM. Si l’on considère ce dernier chiffre, cela signifie que plus de 60% des vélib sont volés chaque année. Mais peut-être que la différence s’explique par les vélos volés ou dégradés…

Source ParisAVelo

Source BFMTV

Voir également :

Paris : un Vélib coûte entre 1 000 et 4 000 € par an

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?