À elles seules, les 184 millions d’heures perdues pendant cette première année (correspondant au temps supplémentaire passé sur ces routes en raison de la baisse des vitesses pratiquées par les usagers) représentent un coût de 2,65 milliards d’euros, loin d’être compensé par les bénéfices liés à la valorisation officielle des vies (129 millions d’euros) et blessés graves évités (88M €), ainsi que des carburants et émissions de CO2 économisés (80M € + 20M €). (ndlr hypothèse : les 80 km/h ont engendré une diminution des morts sur la route)
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80 km/h : calculez ce que vous allez perdre ! (temps de trajet, heures travaillées)
Une réponse
fiasco … normal, et ce gouvernement le dis lui-même, il parle de manque à gagner quand les radars ne sont plus rentable, pas de sécurité !!! Trop court pour développer ici, mais à vouloir "sauver" 50, 100 ou 200 vies, il a été acté de détruire toute une économie, celle de la santé en priorité !!! Ces experts devraient étudier très rapidement les effets de la boîte et des rats, et en tirer, surtout, les bonnes conclusions !!!
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