Après le 80 km/h, bientôt le 70 km/h ? Une bonne idée selon l’observatoire national interministériel de la SR (ONISR)

Après le 80 km/h, bientôt le 70 km/h ? Une bonne idée selon l’observatoire national interministériel de la SR (ONISR)

Abaisser la vitesse maximale autorisée à 70 km/h sur les réseaux locaux est-elle une option pour réduire l’accidentalité ? L’étude détaillée réalisée par le CETE Normandie Centre de l’accidentalité sur les réseaux interurbains des départements de la Manche et de la Seine Maritime s’intéresse aux enjeux respectifs du réseau local et du réseau structurant. Elle a été finalisée en octobre 2013 :  » 70km/h : étude de l’abaissement des limitations de vitesse sur les réseaux locaux – étude d’enjeu ».

[…]

Etudier l’hypothèse d’une mesure à grande échelle (modification du code de la route en imposant un 70 km/h généralisé, le 90 km/h devenant une exception).

[…]

Enfin, il convient de mentionner que l’enjeu d’une mesure de réduction des vitesses de 20 km/h dépasse le cadre seul de l’accidentologie. D’autres thématiques, comme l’apaisement de la circulation, une mobilité différente ou l’environnement peuvent être déterminantes dans l’application d’une telle mesure.

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Merci à NDS

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