Belgique : la Wallonie s’équipe de 40 radars indétectables dernier cri (3,2 M€)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

[…]

La nouvelle est officielle : de nouveaux radars vont faire leur apparition sur les routes wallonnes. Le cabinet du ministre Carlo Di Antonio, en charge de la sécurité routière, vient de confirmer l’information. Ces 40 radars ont été achetés à la société SecuRoad de Gosselies. Le coût de l’opération ? 3,2 millions euros.

Pour ce prix là, la Région wallonne s’offre 40 modèles dénommés NK6. Il s’agit d’un radar semi-mobile qui fera son apparition sur les routes dès 2018. Et, écrivons-le d’emblée : ce radar n’épargnera personne. […] le NK6 peut flasher plusieurs véhicules à la fois dans les deux sens. Et ce, jusqu’à 6 bandes de circulation !

Lire la suite sur le Moniteur Automobile

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une réponse

  1. Mieux équiper les policiers et nettoyer la Belgique de la racaille, me semble plus important que de flasher les automobilistes, mais c’est un autre travail … Et moins aisé que de jubiler en regardant les voitures se faire flasher …

Les commentaires sont fermés.

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?