La Ligue contre la violence routière crée une cagnotte pour acheter des radars: Zéro donateur

Surréaliste: Une cagnotte de la Ligue contre la violence routière pour acheter des radars

La très controversée Ligue contre la violence routière de Chantal Perrichon est toujours dans la surenchère. Elle est connue pour sa surmédiatisation et ses positions hyper répressives dans le domaine de la vitesse. Cette fois elle crée une cagnotte Leetchi pour acheter des radars pocket pour aider leur « expert en accidentologie » autoproclamé Claude Got. Celui-ci se passionne à chronométrer et cataloguer les passages de véhicules au bord des routes à 80 km/h de France.

A quoi sont destinées les multiples subventions publiques nationales, régionales ou locales qui alimentent le budget de cette association vide de membres? On s’aperçoit que pour l’instant aucun de leurs membres n’a donné quoi que ce soit.

Cette cruelle absence de donateurs pose une nouvelle fois la question de la représentativité réelle et de la crédibilité de l’association « de victimes » de Chantal Perrichon . Le site spécialisé Abcmoteur avait déjà révélé en 2014 des manoeuvres d’achats massifs et le nombre de fans douteux sur la page Facebook de la Ligue contre la violence routière .

Lire également Chantal Perrichon… Au nom de quelle liberté 

 

Voici ci-dessous copie du texte accompagnant la cagnotte destinée à l’achat de radars pocket:

L’instauration de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires sans séparateur médian génère de vives polémiques. Cette mesure avait été fléchée par les experts de sécurité routière en 2013 comme la plus efficace pour réduire la mortalité routière. Malgré une opposition farouche de détracteurs, le gouvernement a mis en oeuvre cette mesure en juillet 2018.Nous regrettons que les observatoires départementaux de la vitesse n’aient pas eu les moyens de mesurer et analyser les vitesses pratiquées depuis cette mise en oeuvre.Tout processus technique nécessite un contrôle qualité pour déterminer son efficacité et sa performance.Le Professeur Claude Got a commencé à chronométrer et cataloguer les passages de véhicules, ses premières constatations sont désolantes: 80% des conducteurs ne respectent pas la limitation à 80 km/h.

 

Pour décider le gouvernement à procéder à des études officielles et minutieuses, nous devons multiplier les expériences menées par le Professeur Got sur l’ensemble du territoire.  La Ligue contre la violence routière Nord-Pas de Calais a déjà acquis des Pocket radars qui facilitent énormément les relevés de vitesse: en une fraction de seconde et en toute discrétion, les vitesses sont échantillonnées.Le but n’est pas de réprimer mais d’évaluer objectivement le respect de la limitation.Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Deux jours après cet article la cagnotte a été supprimée de Leetchi. https://www.leetchi.com/c/ligue-contre-la-violence-routiere

Partagez