Charles Maguin est le fondateur de Paris En Selle, association promouvant la pratique du cyclisme à Paris. Il soutient Anne Hidalgo et son équipe pour sa politique locale.
En 2020 il crée une société. Celle-ci remporte un marché public de 8 315 000 euros HT quelques mois plus tard, soit un montant de près de 10 millions d’euros TTC, coût pour la mairie de Paris (i.e. les contribuables parisiens). Notons que sa société, Solcy, a remporté cet appel d’offres avec 2 autres sociétés, s’agissant d’un groupement d’opérateurs économiques.
Au total, 8 entreprises ou groupements d’entreprises ont postulé à cet appel d’offres. Les critères d’attribution étaient à 70% qualitatifs (pertinence de la proposition, expérience du candidat…) et 30% du quantitatifs (prix).
Qui a dit que l’ascenseur social ne marchait pas à Paris ?
— Aurélien Véron (@aurelien_veron) August 11, 2022
👉🏼 Toutes mes félicitations au fondateur de @ParisEnSelle qui a pu créer sa boîte et emporter 6 mois plus tard un marché public de 8,5m€ 👏🏻
Belle récompense pour son soutien indéfectible à Anne Hidalgo 🍾 pic.twitter.com/pVCc1WLZ54
Exemples de tweets de soutien de Charles Maguin à Anne Hidalgo, visibles sur son compte twitter :
Une réponse
C’est pire que ça.
Est-ce que c’est Solcy Conseil qui élabore les plans de circulation fournis clé en main par Paris en Selle dans leurs propositions de projets lors des consultations truquées de la mairie de Paris, comme ici [¹] et [²] ?
Et sur la consultation de la ZTL, Paris en Selle a déposé une proposition [³] le dernier jour de la consultation et a organisé un raid en faisant voter en 24h deux fois plus que les propositions contraires pourtant majoritaires avant le trucage – c’est juste une fraude.
Paris en Selle a truqué, manipulé la consultation sur la ZTL, en faisant une proposition contraire a celle qui était en tête et qui etait contre la ZTL, avec l’aide de militants.
La bande a David Belliard, Florent Giry, Charles Maguin et tous les autres bobo égocentriques parvenus de Province montes à la capitale magouillent a donf. Et Stein von Oosterein leur sert de gourou, un Hollandais diplomate aux dents dégueulasses, chtarbé, qui est aussi expert en vélo qu’un Français serait expert en gastronomie parce qu’il sait faire cuire 2 oeufs sur le plat.
Le système EELV-Paris en Commun, c’est pire que le système RPR.
Ça ressemble à de la corruption, du trafic d’influence, du trucage de marchés publics entre différents acteurs de la cyclosphere parisienne puante (aucun Parisien, dedans lol). Ça serait bien que le Canard Enchaîné, la Cour des comptes et le PNF s’intéressent aux relations douteuses entre Paris en Selle, David Belliard et Florent Giry, notamment.
Selon moi, Solcy Conseil ne peut pas candidater aux marchés qui sont le résultat d’un lobbying de Paris en Selle. Donc en fait, Solcy conseil ne devrait pas candidater à Paris du tout.
[¹] https://idee.paris.fr/project/jardin-des-plantes-5e/collect/deposez-vos-propositions/proposals/apaiser-la-circulation-motorisee-pour-ameliorer-la-tranquillite-des-riverains-et-la-circulation-des-cyclistes-dans-les-petites-rues
[²] https://idee.paris.fr/project/jardin-des-plantes-5e/collect/deposez-vos-propositions/proposals/creation-de-pistes-cyclables-a-haut-niveau-de-service-dans-les-deux-sens-protegees-et-en-site-propre-sur-les-grands-axes-de-transit-du-velopolitain-et-du-rer-v
[³] https://idee.paris.fr/project/zone-de-transit-limite-paris-centre/collect/depot/proposals/plus-de-velo-dans-un-coeur-de-ville-apaise