Rodéo en quad : le conducteur n’avait que 9 ans !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

C’est la série des interpellations d’enfants au guidon d’un quad, non homologué pour circuler en ville, en ce mois d’août 2014. Lundi 4, à Canteleu, dans l’agglomération de Rouen, la police interceptait un garçon âgé de seulement 7 ans pilotant ce type d’engin et transportant un autre enfant, âgé, lui, de… 3 ans. Jeudi 7, dans le quartier de La Sablière, sur la rive gauche de Rouen, la police arrêtait encore un mineur de moins de 16 ans — car il faut avoir cet âge et un brevet ou un permis pour piloter un quadricycle — pour le même type de faits.

Il est 21h passées lorsque la Compagnie départementale d’intervention est requise par des riverains de la rue de Grammont : leur soirée est perturbée par un rodéo en cours à proximité du stade. Les policiers constatent aussi des traces de dérapages dans l’herbe et sur la chaussée.
Les enquêteurs relèveront une série d’infractions et interpelleront donc ce garçon âgé de 9 ans au guidon d’un quad Hytrack 80 cm3 dépourvu de plaque d’immatriculation. La mère du petit, qui se trouvait à quelques mètres, a expliqué aux gardiens de la paix avoir transporté le quad près du stade, pour laisser l’enfant jouer avec, en sécurité.

 

76Actu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une réponse

  1. Le brevet et 16 ans ce n’est que pour rouler sur voies ouvertes à la circulation.

    Rien n’empêche de faire joujou sur circuit dès 6 ans (bien que je trouves cela un peu jeune pour des questions de santé niveau poids du casque sur les cervicales).

    Bref, pour s’amuser, y a des clubs pour ça qui demandent tout de même un minimum de formation (CCASM)

Les commentaires sont fermés.

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !