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Le Ministre de l’Intérieur cède aux associations autophobes et s’apprête à tester les 80km/h sur les routes nationales

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NDLR : alors que le progrès technique fait des routes de plus en plus sûres avec des véhicules de plus en plus sûrs, alors que de nombreux états augmentent leur limitations de vitesse, la France est à contre courant !

Le ministre de l’Intérieur devrait annoncer une série de mesures en janvier. L‘une d’elles portera sur l’expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h sur des routes départementales bidirectionnelles limitées à 90km/h. D’après nos informations, ce test aura lieu sur trois axes qui ont été définis. (bien que cette mesure soit très impopulaire, un déni de démocratie ? ndlr)

Cette annonce de mesures en janvier intervient alors que se tient ce lundi une réunion du conseil national de la sécurité routière (CNSR), lors de laquelle certains membres allaient faire entendre leur mécontentement face à l’inaction du gouvernement. «Après 140 réunions au sein du CNSR, aucune mesure importante n’a été prise», s’indignait cette semaine Chantal Perrichon, de la Ligue contre la violence routière. (personne ne s’interroge sur l’utilité et la pertinence de ce conseil, ndlr)

D’ailleurs, un vote allait de nouveau avoir lieu ce lundi à la demande de certains membres du CNSR pour relancer le gouvernement et l’inciter à enfin prendre des mesures importantes. Parmi elles, justement, la baisse de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur l’ensemble des routes départementales.

Comme il l’avait déjà annoncé, Bernard Cazeneuve s’en tient donc à une expérimentation. Mais en faisant ébruiter son intention de faire des annonces en janvier, il coupe l’herbe sous le pied de ceux qui, lundi, comptaient manifester leur désapprobation et tirer la sonnette d’alarme auprès d’un gouvernement parfaitement inactif selon eux. (comprendre : Bernard Cazeneuve cède aux pressions des associations autophobes, ndlr)

Questions ouvertes pour les lecteurs de RéalitésRoutières : ces diminutions auront-elles lieu en priorité sur les axes dangereux ou sur les lignes droites équipées d’un radar automatique ? Quelle méthode d’évaluation pour cette mesure ? La perte économique sera-t-elle prise en compte ? Réponse début janvier !

Le Figaro

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3 Responses

  1. Je ne sais si c’est le lieu, mais je profite de cette tribune pour dire qu’il y en a assez, assez, assez des contraintes de conduite imposées en France. Je conduis depuis 1968 et j’ai parcouru environ un million de kms sans accident dans toute l’Europe, au Maghreb, en Turquie pour les vacances et en France pour le travail et les loisirs. J’estime savoir conduire et être responsable mais il devient dangereux d’avoir plus à regarder son compteur de vitesse que la route.
    J’habite la région lyonnaise et certes nous sommes plus nombreux qu’il y a 30 ans, mais je constate que l’infrastructure routiére est la même, voire plus dégradée. J’ai réussi à n’avoir plus que 4 tps sur mon permis tous partis pour des infractions de 56 au lieu de 50, 77 au lieu de 70, 116 au lieu de 110 !
    Basta, basta. Un peu d’air et la France retrouverai peut-être l’envie d’avancer, d’aller voter ailleurs que pour le FN ; des travaux d’infrastructures et la France retrouverai peut-être un peu d’emploi.
    Pas d’autres mesures répressives et surtout pas d’autres baisses de la vitesse, c’est dangereux déjà de rouler à 110 sur les autoroutes. Un peu d’honnêté et de courage politique pour le reconnaître.
    Si le but est de décourager les automobilistes ayez le courage de l’afficher : mais déjà vous avez gagné conduire est devenu une contrainte pénible. Alors je prends l’avion et loue une voiture dans des pays moins liberticides, et je dépenses mon argent de voyage à l’étranger plutôt qu’en France…
    Assez, assez, assez les écolos et autres vertueux exigeant la baisse de la vitesse pour raison de pollution devant la raffinerie de Feysin et celles de Fos sur mer…

    Assez de zèle Madame Chantal Perrichon et votre LCVR.

    Trop c’est trop maintenant il est temps de faire un peu machine arrière

    Merci de m’avoir lu.

    1. Cela fait des mois et des mois que je dis que seul l’opération escargot pendant plusieurs jours pour faire comprendre que les dires de la perrichon ne sont que mensonges et que l’abus des PV n’est pas pour la sécurité mais uniquement pour l’argent pour des autoroutes payées depuis des décennies mais jamais mis en état. Vous savez que d’autres pays augmentent la vitesse mais la France fait l’inverse. alors ou vous vous laissez faire ou vous remuez vos fesses.

  2. Connaissant leurs expérimentations qui va durer c’est le meilleur moment pour mettre en route l’opération escargot !! Augmentation des autoroutes, diminution de la vitesse, ça commence à aller trop loin. La France faut toujours qu’elle fasse autrement que d’autres pays uniquement pour récupérer du fric par tous les moyens.

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