L’ex-député LREM Damien Pichereau porte-parole du leader du retrofit avait fait voté une loi le favorisant

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Damien Pichereau ferait-il du pantouflage ? Nommé récemment directeur des relations publiques chez Rev Mobilities, groupe industriel pour convertir des véhicules thermiques en électrique, il fut également à l’origine de la loi LOM, loi d’orientation des mobilités, légalisant, entre autre, la pratique du rétrofit.

L’un des deux responsables du groupe LREM de la loi LOM

Il a été l’un des deux responsables du groupe LREM sur le projet de loi d’orientation des mobilités, dont il coordonne les volets « gouvernance » et « infrastructures ». Il est également cité par le journaliste Alexandre Guillet comme le 2ème député le plus influent sur les mobilités.

La loi LOM a autorisé le rétrofit en France. C’est également à cette loi que l’on doit les fameuses ZFE.

Très favorable au rétrofit

Dans une interview de mai 2022, il se déclare très favorable au retrofit. Suite à l’action de l’ex-député, la France est devenue très tôt le pays précurseur du rétrofit. (cf. interview à 1:40)

En juillet dernier, l’ex-député déclarait d’ailleurs :

[Après une rencontre avec Arnaud Pigounides, fondateur et président de Rev Mobilities ] « Nous avons travaillé ensemble pour faire évoluer la réglementation en la matière. […] Fort de ce que j’avais pu faire pendant mon mandat de député, Arnaud Pigounides m’a proposé de le rejoindre afin de faire décoller concrètement cette solution»

Rev Mobilities s’offre un député influent pour ses « relations publiques »

Fondé en 2020, Rev Mobilities est un groupe industriel à mission de la transition écologique des mobilités, REV MOBILITIES conçoit et déploie sous ses marques propres des solutions de conversion électrique (batterie & hydrogène) économiques et hautement sécurisées, applicables à l’ensemble du parc roulant européen.

Ce groupe a levé plus d’un million d’euros via la plateforme Tudigo en 2022.

Rev Mobilities SAS a été créé en avril 2022 mais la société opérant le site internet Rev-mobilities.com est Retrofuture Electric Vehicles (REV) SAS a été créée en 2018. Sa dénomination a été changée en 2022 pour devenir IMPACT NOW.

Illustration : G.Garitan, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Cela va vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?