Scandale : La police française a ordre de ne plus poursuivre les délinquants à deux roues
- Politique, Sécurité routière / Accidentologie
- 30 septembre 2014
Deux points posent problème : la durée de conservation des données collectées et leur sécurité. La Cnil se veut particulièrement ferme compte tenu « du nombre particulièrement important de personnes susceptibles d’être impactées par le traitement mis en œuvre et du risque particulier au regard de la vie privée« . La CNIL écrit : « les numéros de plaque d’immatriculation
LIRE PLUSÀ l’avenir, les constructeurs automobiles devront transmettre à l’UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules. Cela devrait créer plus de transparence. Les conducteurs pourraient également être obligés d’économiser du carburant. […] Le règlement fait partie du nouveau test d’émissions WLTP. L’objectif de la Commission est de veiller à ce que
LIRE PLUSL’audit, commandé à 2 bureaux d’études suisses, révèle qu’entre 2007 (date où de nombreuses routes nationales ont été départementalisées) et 2016, le pourcentage de routes nationales nécessitant une intervention a fortement augmenté : […] Non content d’avoir transféré la plus grande partie de ses routes aux départements en 2007, l’État a grandement réduit ses dépenses
LIRE PLUSDurant l’été 2018, l’exploitant du réseau autoroutier autrichien a lancé un projet pilote consistant à relever la vitesse maximale à 140km/h au lieu de 130 km/h. Sur différentes autoroutes, il est autorisé de rouler plus vite que d’habitude, pendant la journée (entre 5h du matin et 22h). Cela a débuté par un tronçon d’autoroute de
LIRE PLUSVu d’Allemagne : Des appels à un abaissement de la limitation de vitesse s’élèvent à nouveau en Allemagne. Pourtant, le nombre de morts sur la route diminue, et aller moins vite n’est pas une solution. Les routes sont des espaces de liberté et doivent le rester. Le rédacteur en chef de Die Welt pense notamment
LIRE PLUSL’expérience a consisté à faire conduire le même automobiliste, prénommé Christophe, sur 900 km mais dans deux pays différents. A chaque fois, le conducteur était équipé d’une dizaine d’électrodes sur le visage, reliées à un petit boitier noir qui mesure ses phases de somnolence. Même conducteur, même distance, mais autre réglementation Ce même conducteur a
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