Valeur résiduelle du véhicule électrique basse, coûts d’acquisition élevés, coûts de réparation élevés notamment en cas de sinistre etc.
Dans un e-mail adressé à ses clients, l’un des leaders de la location de véhicule a communiqué vouloir retirer progressivement les modèles Tesla de sa flotte de véhicules électriques. Cette décision marque un tournant significatif, étant donné la popularité croissante des voitures électriques dans les marchés européens et mondiaux.
La société Sixt explique que les véhicules électriques à batteries (EVBs), et pas seulement Tesla, présentent des coûts d’acquisition et de réparation notables en comparaison avec les véhicules à combustion. La valeur résiduelle des véhicules électriques est également plus faible que celle des véhicules thermiques.
Dans l’e-mail (cf. ci-après), Sixt indique clairement : Nous souhaitons vous informer que nous n’acquerrons actuellement aucun nouveau véhicule Tesla. De plus, nous réduisons notre flotte de véhicules Tesla à travers nos offres de location et d’abonnement en cours. […] Cela nous conduit à des coûts de détention nettement plus élevés pour les véhicules Tesla, que nous devons bien sûr prendre en compte dans nos décisions de flotte, du point de vue économique pour notre entreprise.
Lire sur Focus.de