Bruxelles : plus de 770 000 euros d’indemnités dépensés par la Région à cause de l’état des routes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

La Région bruxelloise a dû débourser l’an dernier 771.547 euros d’indemnités en raison de problèmes de revêtement routier. Pas moins de 250 plaintes relatives aux voiries régionales (soit 20% du réseau routier bruxellois) ont été enregistrées par le service Mobilité. C’est en nette hausse par rapport aux années 2019 et 2020 où le cap des 200 n’avait pas été franchi”, a fait observer Françoise Schepmans. 

Toujours selon la députée libérale, les usagers faibles (ndlr piétons, cyclistes, trottinettes) ont été deux fois plus nombreux, l’an dernier, à lancer une action contre la Région.

Selon l’élue libérale, citant, dans un communiqué publié lundi, la réponse de la ministre, les automobilistes ne sont pas les seuls à en faire les frais: 210 plaintes ont été traitées, dont 107 pour des incidents sur le Ring. Mais aussi les motards (5) , les piétons (13), les cyclistes (19) et même les utilisateurs de trottinette (3) risquent la chute en passant sur ces “pièges routiers“.

Lire la suite sur RTBF

Illustration Flickr/European Union/Lucie Gilson

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul observatoire spécialisé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?