Bruxelles : plus de 770 000 euros d’indemnités dépensés par la Région à cause de l’état des routes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

La Région bruxelloise a dû débourser l’an dernier 771.547 euros d’indemnités en raison de problèmes de revêtement routier. Pas moins de 250 plaintes relatives aux voiries régionales (soit 20% du réseau routier bruxellois) ont été enregistrées par le service Mobilité. C’est en nette hausse par rapport aux années 2019 et 2020 où le cap des 200 n’avait pas été franchi », a fait observer Françoise Schepmans. 

Toujours selon la députée libérale, les usagers faibles (ndlr piétons, cyclistes, trottinettes) ont été deux fois plus nombreux, l’an dernier, à lancer une action contre la Région.

Selon l’élue libérale, citant, dans un communiqué publié lundi, la réponse de la ministre, les automobilistes ne sont pas les seuls à en faire les frais: 210 plaintes ont été traitées, dont 107 pour des incidents sur le Ring. Mais aussi les motards (5) , les piétons (13), les cyclistes (19) et même les utilisateurs de trottinette (3) risquent la chute en passant sur ces « pièges routiers« .

Lire la suite sur RTBF

Illustration Flickr/European Union/Lucie Gilson

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Cela va vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?