Le bus autonome de Las Vegas a eu un accident lors de son premier jour de service

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le bus autonome électrique, construit par Navya ARMA (Keolis/AAA/SNCF),  a eu un premier accrochage la toute première heure de son service. Cet accident serait dû à une erreur humaine.

Sur une intersection, le camion n’a pas réussi à freiner à temps.

Selon un porte-parole de l’American Automobile Association (AAA) : La navette a fait ce qu’elle était censée faire, c’est que ses capteurs ont enregistré le camion et que la navette s’est arrêtée pour éviter l’accident. Malheureusement, le camion de livraison ne s’est pas arrêté et a effleuré l’aile avant de la navette. Si le camion avait le même équipement de détection que la navette a l’accident aurait été évité. Les essais de la navette se poursuivront pendant le projet pilote de 12 mois dans le district de l’innovation du centre-ville. La navette restera hors service pour le reste de la journée.

Pas de blessé.

Lire la suite sur Business Insider

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !