Etats-Unis : dans certains États, le port de la ceinture n’est pas obligatoire

Etats-Unis : dans certains États, le port de la ceinture n’est pas obligatoire

Aux Etats-Unis, à l’exception du New Hampshire, tous les États et le district de Columbia exigent par la force de la loi que les occupants adultes du siège avant bouclent leur ceinture de sécurité. Les passagers adultes à l’arrière sont également couverts par les lois de 31 États et du district de Columbia.

Ainsi, au New Hampshire, le port de la ceinture n’est pas obligatoire, il est a la discrétion de chacun. (#Darwin) Dans de nombreux États, le port de la ceinture est conditionné par l’âge. Ainsi, en Californie, le port de la ceinture est obligatoire à partir de 16 ans. Dans le Nebraska, il est obligatoire (mais à titre secondaire, cf. ci-après) qu’à partir de 18 ans et pour les passagers avant. Dans l’Ohio, il est obligatoire de porter la ceinture de 8 à 15 ans, et à partir de 16 ans seulement à l’avant.

Trente-quatre États et le District de Columbia appliquent la loi en premier lieu (primary enforcement). Les lois de première application permettent à un agent de police d’arrêter et de citer un automobiliste uniquement pour ne pas avoir bouclé sa ceinture de sécurité. Dans les États où la loi est appliquée à titre secondaire, la police ne peut faire respecter la loi que si l’automobiliste a été arrêté pour une autre infraction au préalable.

La plupart des États autorisent les adultes à rouler sans ceinture dans les camionnettes, qui sont conçues pour transporter des marchandises et n’offrent aucune protection en cas d’accident. Les personnes peuvent facilement être éjectées des zones de chargement à des vitesses relativement faibles à la suite d’un virage serré pour éviter un obstacle ou un accident.

Lire la suite sur le site de l’IIHS ainsi que le détail pour chaque État

 

Partagez

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez