François Pelletant, le maire (centriste), s’apprête à signer un arrêté municipal pour limiter le passage des Parisiens sur la nationale 20 durant les mois de juillet et d’août, du vendredi midi au lundi 5 heures.
« La circulation augmente durant cette période, le trafic est incessant, provoquant de nombreux bouchons, décrit le maire qui met en avant l’aspect écologique. Et puis, la maire (PS) de Paris ne se gêne pas pour compliquer l’accès des banlieusards à la capitale, en interdisant les véhicules anciens (d’avant le 01/07/96 ndlr) de circuler dans la ville et en fermant les berges de Seine. C’est ma réaction politique à ses mesures unilatérales. »
Si le maire obtient un avis favorable de la préfecture, l’arrêté sera acté vendredi. Les Parisiens en transit devront alors, selon les injonctions de l’élu essonnien, emprunter les autoroutes A6 ou A10 à partir de la porte d’Orléans. « Cette déviation n’implique aucun kilomètre supplémentaire, assure-t-il. En revanche, ce sera plus compliqué dans le sens des retours. Nous sommes en train de voir ce qui peut être fait. » François Pelletant compte demander à la mairie de Paris de mettre en place des panneaux de signalisation porte d’Orléans « aux frais de la commune ».
En cas d’échec, le maire de Linas ne rendra pas les armes. Si son arrêté est retoqué, l’élu assure qu’il attaquera la maire de Paris. « Cela servira de jurisprudence. Elle sera obligée de revenir sur ses propres mesures. »
Page facebook de l’élu courageux : https://www.facebook.com/Francois-Pelletant-1281966681833132/
Merci à Régine