La mairie de Paris devrait soutenir la semaine prochaine le voeu du groupe écologiste proposant un événement festif sur le boulevard périphérique pour sensibiliser aux autres usages imaginables à l’avenir.Au Conseil de Paris du 11, 12 et 13 décembre dernier, les alliés écologistes de l’exécutif ont proposé de lancer dès la fin 2018 une opération festive sur l’autoroute périphérique ou une partie de celle-ci pendant une journée ou une demi-journée. David Belliard, le coprésident du groupe, explique qu’il faudrait une somme de 50.000 euros pour organiser par exemple une course à pied sur cette artère de 35 kilomètres.
Dans son compte rendu la Mairie de Paris a approuvé l’idée en rappelant que (voir voeu 9) le boulevard périphérique dépendant de l’État, il lui faut son accord.
[…]
Les écologistes avaient déjà fait adopter en 2016 un voeu demandant au gouvernement de déclasser le périphérique d’ici à 2030 pour le faire évoluer vers un boulevard urbain n’excluant pas les voitures mais redonnant de la place aux piétons, aux vélos et à la verdure.