Sale temps pour la LCVR : l’achat de fans sur Facebook est désormais interdit

Facebook fait du ménage. Alors que de nombreuses pratiques douteuses, notamment l’ achat de fans sur Facebook, permettaient aux marques de booster leur présence sociale, le réseau social a mis à jours ses règles d’utilisation, vendredi. Et interdit désormais les tours de passe-passe permettant d’acquérir des «like» .

Facebook donne 90 jours aux administrateurs pour s’assurer qu’ils respectent les nouvelles règles. Dans le cas contraire, le réseau pourrait bien bloquer les tricheurs.

Rappel RR sur le comportement douteux de la Ligue Contre la Violence Routière (nous vous invitons à consulter les articles du site Abcmoteur pour plus d’information)

Alors que le nombre d’adhérents de la Ligue contre la violence routière est inconnu tout comme le montant des subventions versées par l’Etat et autres collectivités territoriales , il semble que le nombre de fans Facebook de la page “Ensemble AVEC Chantal Perrichon, Ligue contre la violence routière LCVR” ,rebaptisée suite à ces révélations « Chantal Perrichon » , ait été copieusement trafiqué.

Achat de fans sur Facebook en masse

Quand on regarde un peu plus en détail les statistiques de la page, on remarque qu’entre le début et la fin du mois de janvier 2014, les mentions “j’aime” ont augmenté de 900 % ! La semaine la plus populaire étant le 19 janvier – aucun événement particulier ne correspond à cette date – et surtout deux autres indicateurs laissent penser qu’il s’agit ici d’une fraude et/ou d’un achat de fans. La majorité des suiveurs habitent Casablanca (Maroc) et sont âgés de 18 à 24 ans ! Deux éléments incompatibles avec la LCVR qui officie en France et on serait bien étonné d’apprendre que ces jeunes marocains s’intéressent à Chantal Perrichon…

La page Facebook de la Ligue contre la violence routière semble avoir bénéficié d’un coup pouce… Un petit coup d’accélérateur sur le nombre de fans ? Vous voila flashé !

La page Facebook de la Ligue contre la violence routière semble avoir bénéficié d’un coup pouce…
Un petit coup d’accélérateur sur le nombre de fans ? Vous voila flashé !

20 Minutes (Suisse) et ABCMoteur (voir aussi second article)

Comments are closed.