Le journal de France 2 aurait-il bidonné un test pour défendre le 80 km/h ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Lors du journal TV de France 2 le samedi 3 février 2018, un reportage défend la réforme du 80 km/h en comparant la conduite de 2 véhicules, mais la méthode est peu rigoureuse :
  • les conducteurs ne sont pas identiques (un conducteur A pour 80, un conducteur B pour 90)
  • les véhicules sont différents :
    • le premier, DC-248-WY, est une 308 II 1.6 e-HDi FAP S&S 115 cv immatriculée le 22 janvier 2014, qui fera le test à 90 km/h,
    • alors que le second, ER-482-ZF, est une 308 II 1.6 BlueHDi EAT6 S&S 120 cv boite automatique, immatriculée le 12 novembre 2017, qui fera le test à 80 km/h. Or, ce véhicule consomme 0,7l/100km en moins que le premier selon les données constructeurs et France 2 constate seulement une différence de 0,3 litres sur 100 km…
    • Pas la même boite. presque 4 années de différence, 5cv de différence… c’est une grand approximation
  • même si la route est identique, les conditions de circulations ne sont pas forcément identiques. D’où les tests en laboratoire ou sur route fermée effectués par les constructeurs pour avoir des données fiables
Enfin, concernant la consommation, même si elle était vraiment avantageuse, chacun est libre de rouler moins vite pour économiser du carburant.
Voir ici Le journal de France 2 (à partir de 17:30, et 16:30 pour la défense des usagers)
Merci à Renan
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

8 réponses

  1. Et encore, l’article ici ne fait pas mention du test de freinage bidonné, la 308 roulant à 80 a eu les warning qui se sont allumées au freinage, pas celle roulant à 90, ce qui signifie qu’on a freiné bien plus fort avec la version roulant à 80, creusant donc l’écart au freinage.
    A ce point la, on est plus dans le domaine de l’erreur, c’est fait sciemment.

  2. Il n’y a pas que ça: vous avez vu le test de freinage? La voiture à 90km/h n’allume même pas ses warnings, ce qui prouve que ce n’est pas un freinage très appuyé, celle à 80 bien, ce qui prouve que l’aide au freinage d’urgence a bien été enclenchée… Pas de doute, il y a bien tricherie, d’autant que jamais on ne me fera croire qu’il y a une telle différence !

  3. Les faux-intellos à la gomme sont les premiers à venir nous donner d’insupportables leçons dès que l’on ose contester des statistiques : ils nous accusent de « biais de confirmation », expression à la mode en ce moment chez les baltringues.
    Or, dès que l’on creuse, on s’aperçoit vite que leurs « zétudes » sont confites de biais, d’approximations et de mensonges, dont beaucoup ne seraient pas tolérés dans un TPE de lycéen.

    Lénine avait parfaitement cerné ce que sont nos « zélites », il avait vu les mêmes crasses en Russie : Ils se croient le cerveau de la nation alors qu’ils n’en sont que la merde.

    https://uploads.disquscdn.com/images/fbb25eed717d97add3aa2e54ba913ce718ebaf6d4a6f3dab5d31ac2b2adb4765.jpg

  4. Nos journalistes sont de moins en moins sérieux … Tous leurs reportages sont partiaux et pleins d’affirmations fausses … Quelle médiocrité !

    1. Ce ne sont pas des journalistes mais des agents de propagande gouvernementale, surtout sur les chaines du « service public » qu’on paye de nos deniers.

    1. Et ça marche. Macron élu d’une large majorité de cons fiers d’avoir fait barrage au fronnassional.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !