Gruau et Thales présentent la voiture de police du futur à Milipol Paris 2017

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Le carrossier Gruau, en collaboration avec Thales, a présenté au salon Milipol Paris 2017 un démonstrateur sur base de Peugeot 5008 censé incarner sa vision de la voiture de police ou de gendarmerie du futur.  Alors qu’un chantier de modernisation du parc des véhicules de sécurité est déjà engagé, il s’agit pour les deux groupes français de montrer des innovations qui faciliteront l’exploitation des véhicules destinés aux forces de l’ordre.L’innovation consiste en l’adoption d’un coffre de toit qui centralise toutes les fonctionnalités inhérentes à un véhicule d’intervention. Il reçoit bien sûr les avertisseurs lumineux des défuntes rampes, mais aussi les avertisseurs sonores, un panneau à message variable ainsi que le système de lecture automatisée des plaques minéralogiques (LAPI). Viennent également s’y adjoindre un système de détection des obstacles à proximité, et des caméras diurnes et nocturnes permettant de filmer une intervention à 360° […]

Dans un futur plus lointain, et même si Gruau et Thales ne l’évoquent pas, on pourrait aussi imaginer une communication avec les infrastructures, pour sécuriser les interventions à haute vitesse, en faisant par exemple passer les feux au vert (Vehicle Infrastructure Integration).

[…]

Lire la suite sur The Automobilist

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Une réponse

  1. Vu la proportion de certains a utiliser des objets incendiaires sur les véhicules de sécurité , un système d’extinction incendie commander de l’intérieur serait un gage de sécurité pour l’équipage ainsi que des verres blindée . Combien coute ce nouveau véhicule? je serais plus enclin a fournir aux forces de l’ordre des véhicules militaires « civilisé » en sérigraphie vu les événements actuel .

Les commentaires sont fermés.

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?